Quels sont les modèles Audi à éviter ?

Le véhicule fait partie de notre quotidien que la recherche d’un modèle fiable doit se faire avec beaucoup d’attention. Sur le marché automobile actuel, il existe de nombreux modèles qui nous fait tenter alors que l’idéal, c’est d’acheter une voiture fiable. Vous vous êtes penché sur la marque Audi, mais ne connaissez rien à son sujet ? Sachez que certains modèles ne sont pas recommandables et pour vous aider dans cette quête, on va vous dévoiler les modèles Audi à éviter.

AUDI A3

C’est dans les années 1996 que la marque Audi A3 fait son apparition. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce modèle présente des problèmes importants, surtout au niveau du moteur. Le souci, c’est que le débitmètre rencontre souvent une panne et en particulier pour le moteur 1,9 TDI 110 et 130. C’est le même cas pour le turbo à géométrie pour sa fragilité. La seule façon de savoir qu’il y a une défaillance, c’est au moment de l’essai. Une fois que vous démarrez la voiture et le turbo siffle trop, cela veut dire qu’il faut lâcher l’affaire.

A voir aussi : Comment choisir le meilleur aspirateur de voiture ?

Il y a également les modèles sortis en 2003 et 2012 qui sont dotés d’un moteur 2.0 TDI 140 ch. Alors n’oubliez pas de retenir que ce sont des modèles Audi à éviter, car le moteur rencontre toujours des surchauffes à cause de sa culasse. Mais quelle Audi choisir dans ce cas ? Pour répondre à cette question, c’est mieux de se focaliser sur les modèles A3 qui ont des moteurs sortis après 2005.

AUDI A4

Les modèles A4 qui sont sortis entre 2001bet 2007 ont une défaillance au niveau du turbo pour les moteurs TDI. Pour éviter ce type de problème, il faut laisser le moteur en marche pendant 30 secondes environ avant d’éteindre. 

En parallèle : Conseils pour acheter une valise Delphi DS150E originale et éviter les contrefaçons

Sa boîte de vitesse est aussi fragile et vous pouvez avoir le même souci avec la marque Volkswagen.  

Audi/VW TFSI (1997-2004)

Sortie entre 1997 et 2004, l’Audi/VW TFSI possède un moteur quatre cylindres à essence qui offre une puissance optimale par rapport à son prix et à qualité. Cependant, il y a eu une erreur d’ingénierie du côté des moteurs. Certains consomment de l’huile excessivement, ce qui rend la réparation coûteuse. Il y a le moteur turbocompressé qui possède souvent des bobines pas fiables. C’est pourquoi il vaut mieux choisir un autre véhicule qui détient un moteur puissant.  

AUDI Q5

En ce qui concerne le modèle Q5, ceux qui sont sortis entre 2008 et 2017 présentent également des défaillances. La version 2.0 est surtout le modèle que beaucoup de personnes se plaignent. En fait, c’est au niveau du carter qui est fragile et c’est ce qui augmente la consommation d’huile. Sans parler du tendeur de chaîne qui rencontre la plupart du temps des soucis.

Quand vous envisagez d’acheter une voiture de marque Audi, il est important de se renseigner sur le modèle. On peut constater qu’avec la liste en sus, vous serez moins influencés. Cependant, il n’y a que les professionnels qui peuvent aussi vous conseiller sur le modèle à choisir. Mais prenez en compte que même si ces modèles ne sont pas fiables au niveau du moteur, Audi reste la marque de qualité.