Comment installer un lecteur DVD portable dans votre voiture ?

Avoir un lecteur DVD portable pour voiture est une option intéressante pour égayer tous vos déplacements, que ce soit pour un long voyage ou un petit trajet. Les lecteurs DVD portables vous offrent l’avantage de diffuser des films ou de la musique. Et les enfants peuvent même jouer aux jeux vidéo avec un lecteur. Il faut souligner que la plupart des voitures n’a pas souvent de lecteurs intégrés. C’est pour cela que l’option d’achat est une alternative intéressante. Si vous avez acheté un lecteur DVD portable, mais que vous ne savez pas comment l’installer, découvrez dans cet article les étapes à suivre pour une installation réussie et sans encombre.

Ce qu’il faut savoir avant de faire l’installation de votre lecteur DVD portable pour voiture

Il est évident que, tous les lecteurs DVD ne sont pas pareils. Et il va s’en dire que l’installation d’un lecteur DVD portable pour voiture varie aussi suivant le modèle de l’appareil. Pour ne pas avoir de surprise au moment de l’installation, il convient de bien vous renseigner sur le modèle de lecteur DVD que vous avez choisi.

Cela peut vous intéresser : Luxe et confort : comment réussir l'aménagement de votre deuxième salle de bains

Avant de procéder à l’installation d’un lecteur DVD portable pour voiture, quelques conditions s’imposent : faire attention à l’humidité, éviter que le lecteur DVD ne soit soumis à une température de plus 50 °C et veiller à ce que le lecteur soit toujours branché à l’adaptateur. Ces conditions peuvent être appliquées sur tous les lecteurs DVD portables pour voiture.

Vous pouvez consulter sur https://lecteurdvdvoiture.fr/ quelques modèles de lecteur DVD et vous renseigner les conditions d’installation.

En parallèle : Quels sont les avantages des utilitaires électriques proposés par Mercedes ?

Installation d’un lecteur DVD portable pour voiture : simple et rapide

Généralement, la fixation la plus prisée reste la fixation sur les appuie-têtes des sièges, bien que les lecteurs DVD portables puissent se fixer d’autres manières : sur le plafond de la voiture ou en se repliant dans l’autoradio.

Pour l’installation d’un lecteur DVD portable sur l’appuie-tête, voici les essentiels :

  • Pour une fixation avec plaque, il suffit de la glisser sous la pose-tête. La plaque ne doit pas être achetée avant le lecteur DVD portable pour voiture ;
  • Pour une fixation de lecteur DVD à pinces, il vous suffit de l’accrocher derrière la pose-tête. Avec ces fixations à pinces, votre lecteur DVD portable ne risque pas de tomber. Ce genre de fixation est compatible avec presque avec tous les écrans de lecteur DVD.
  • Une fois, le type de support fixé, vérifiez avant de brancher que votre lecteur DVD soit éteint afin d’éviter un accident ;
  • Puis branchez votre lecteur DVD portable à l’adaptateur ;
  • Reliez le lecteur DVD portable avec l’allume-cigare de la voiture.

Néanmoins, si vous avez des doutes, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel. Cela vous évitera des désagréments. La fixation la plus prisée reste la fixation sur les appuie-têtes des sièges, bien que les lecteurs DVD portables puissent se fixer d’autres manières : sur le plafond de la voiture ou en se repliant dans l’autoradio.