Quels sont les meilleurs conseils pour économiser de l’argent lors de la location de voiture ?

Pour un voyage ou un rendez-vous professionnel, il est important de se déplacer avec un moyen de déplacement pratique et responsable. C’est l’une des raisons en particulier pour laquelle la location de véhicule est de mise. Cependant, les prix proposés sur le marché peuvent différer d’une agence de location à l’autre. Comment louer une voiture sans dépenser trop d’argent ?

Les conseils indispensables pour réussir à réduire les frais de location

Sur la liste des nombreux conseils qui peuvent aider à réduire considérablement les frais de location de véhicule, il y’a principalement trois conseils à privilégier. Ils sont très pratiques pour la location de véhicules VTC en tout genre. Cliquez ici pour en savoir plus. Ces conseils sont les suivants :

A lire aussi : Les clés d'un achat de voiture réussi : guide pratique en trois étapes

Réserver avec une politique de plein de carburant

Généralement, au cours du processus de location, des frais sont payés à l’agence de location par le locataire du véhicule pour rembourser la carburation. Cependant, le coût de cette carburation est très souvent facturé à des prix exorbitants par la société de location. Pour éviter de payer beaucoup d’argent, il est donc recommandé de ramener le véhicule avec le carburant plein. 

Prévoir à l’avance son assurance voiture

L’assurance voiture, lorsqu’on y souscrit le même jour et par les moyens de la société de location coûte bien plus cher que lorsque l’assurance est achetée avant la location. C’est donc une stratégie qui réduit considérablement les coûts de dépense liés à la location de votre voiture.

En parallèle : Essence véhicule : Guide complet pour sélectionner le meilleur carburant

Optez pour une assurance qui puisse être validée par l’entreprise de location pour que des frais d’assurances supplémentaires ne soient pas demandés. Pour cela, il est possible d’acheter son assurance en ligne, ou sur des sites externes. 

Préparer sa navigation

La navigation est une option supplémentaire que beaucoup d’entreprises de location proposent pour la location de leurs véhicules. Ce n’est pas une option obligatoire et il est possible de s’en passer puisque si vous y souscrivez des frais supplémentaires seront demandés pour la location du véhicule. Il est possible aujourd’hui d’utiliser le GPS sur son téléphone ou de préparer son itinéraire à l’avance.

Les autres conseils pratiques 

En dehors des trois conseils indispensables pour réduire les frais de location de son véhicule, il existe de nombreux autres conseils pratiques. Il est possible d’inspecter, par exemple, la voiture à l’arrivée et au départ. C’est un geste qui n’a tout l’air de rien, mais qui peut innocenter le locataire en cas de litige ou accusations injustes. 

Par ailleurs, une astuce pratique pour limiter les frais de location d’un véhicule consiste à vérifier les limitations de kilométrage. C’est une clause généralement prise en compte dans les contrats de location. 

Lorsque cette limite est dépassée, les entreprises de location prévoient des frais supplémentaires qui sont parfois excessifs. Tenez compte de ces conseils pour limiter au maximum les dépenses liées à la location de voiture.