Quel Skoda Enyaq iV choisir ?

Le Skoda Enyaq iV est le premier SUV 100 % électrique de la marque tchèque, Skoda. Il se décline en plusieurs versions, avec des puissances, des autonomies et des équipements différents. Comment alors choisir le modèle qui convient le mieux ? Sur quoi se baser pour réaliser son choix ? 

L’Enyaq iV 80 : le modèle haut de gamme

L’Enyaq iV 80 est la version la plus performante et la plus luxueuse du SUV électrique de Skoda. L’essai du Skoda Enyaq iV 80 offre une plongée immersive dans le monde des voitures électriques. Cela révèle une fusion harmonieuse entre performances écologiques, technologie de pointe et design innovant. 

A lire en complément : Qu’est-ce qu’un enlèvement d’épave ?

Il s’agit d’une voiture qui dispose d’un moteur électrique de 150 kW (204 ch) et d’un poids de 2111 kg. Cela lui permet de parcourir de grandes distances en une seule charge, selon le cycle WLTP. L’Enyaq iV 80 reprend les équipements de l’Enyaq iV 60 en y ajoutant d’autres éléments. 

Il s’agit d’un écran tactile de 13 pouces, de la climatisation trizone, des sièges avant ventilés, du chargeur sans fil pour smartphone. Vous pouvez ajouter des options comme la conduite semi-autonome, le toit ouvrant, le pack famille ou le pack voyage.

A voir aussi : Guide ultime pour l’achat et vente de voitures d’occasion

L’Enyaq iV 50 en entrée de gamme

L’Enyaq iV 50 est le modèle le plus abordable du SUV électrique de Skoda. Cette auto intègre un moteur électrique de 109 kW ; soit 148 chevaux et une batterie de 55 kWh. Elle permet de parcourir jusqu’à 340 km. L’Enyaq iV 50 est équipé d’une climatisation automatique, d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un système d’infodivertissement avec écran tactile de 10 pouces.

D’autres éléments comme le freinage automatique, l’alerte de franchissement involontaire de ligne ou le détecteur d’angle mort figurent dans ce véhicule. La voiture peut aussi être personnalisée en y ajoutant d’autres options comme un toit panoramique, une caméra de recul, un hayon électrique ou un chargeur embarqué de 11 kW.

L’Enyaq iV 60 en milieu de gamme  

Le SUV électrique Enyaq iV 60 est la version intermédiaire de Skoda. Son moteur électrique dispose de 180 chevaux et d’une batterie de 62 kWh. C’est un véhicule capable de parcourir de longues distances ; jusqu’à 390 km en une seule charge. Il s’agit en réalité d’un modèle façonné à partir de l’Enyaq iV 50. 

Un GPS, les jantes de 19 pouces, les projecteurs LED Matrix ou encore le volant chauffant sont des éléments présents dans cette voiture. Pour plus d’options, certains accessoires peuvent être ajoutés au véhicule comme la sellerie cuir, les sièges avant électriques et un système audio de qualité premium ou un pack sport.   

Le choix du Skoda Enyaq iV dépend donc essentiellement des besoins et du budget. Pour ceux qui cherchent un SUV électrique abordable et bien équipé, l’Enyaq iV 50 peut leur convenir. Par contre, l’Enyaq iV 80 peut séduire en raison de son caractère haut de gamme. 

L'Enyaq iV 80 : le véhicule familial le plus adulé de Skoda !  

Le Enyaq iV 80 se distingue par son design élégant et moderne qui combine des lignes dynamiques et des proportions harmonieuses. Il dispose d’un espace intérieur généreux, avec un coffre de 585 litres et cinq places confortables. 

C’est un véhicule qui propose également un large choix de matériaux et de couleurs, ainsi que des options de personnalisation. Il offre une conduite agréable et sécurisée grâce à ses nombreux équipements et systèmes d’assistance.