Pourquoi contacter un professionnel pour le rachat d’une voiture accidentée ?

Une voiture accidentée est souvent assez difficile à vendre. Les propriétaires se tournent alors vers la casse afin de se débarrasser de la voiture. Toutefois, il existe des professionnels et même des particuliers qui rachètent des voitures accidentées. Découvrez les avantages de vendre votre voiture accidentée à un professionnel. 

Les avantages de contacter un professionnel

Faire appel à un professionnel pour la vente d’une voiture accidentée est la meilleure solution qui s’offre à vous. En effet, la plupart des professionnels travaillant dans le domaine acceptent le rachat de voiture accidentée quel que soit l’état dans lequel elle se trouve. 

A lire également : Découvrir les concessions Renault du groupe GGP Auto

La démarche de rachat de voiture accidentée est à la fois simple et rapide. Le propriétaire doit seulement se rendre sur le site de Allovendu afin de demander une estimation. Il renseignera le formulaire qui s’y trouve. En général, cela concerne la marque de la voiture, le modèle, l’année de sa première mise en circulation, le type de moteur, le nombre de porte, la couleur, le kilométrage et éventuellement le prix. 

La vente de la voiture se fera alors très rapidement une fois cette étape terminée. Une communication téléphonique avec le professionnel aura lieu pour une prise de rendez-vous. Par la suite, il se déplacera pour conclure la vente et pour fixer les modalités d’enlèvement. Si tout se passe bien, il faut attendre quelques jours pour avoir un chèque de banque certifié, un virement bancaire ou même un mandat cash. C’est le propriétaire qui détermine le type de paiement qui lui convient. 

A voir aussi : Les 3 étapes essentielles pour un devis assurance auto personnalisé

Les conditions de vente d’une voiture accidentée

Il y a des conditions qu’il faut accepter avant de vendre sa voiture accidentée à des professionnels comme Allovendu. Le premier pont concerne l’âge du véhicule. Il faut qu’il soit âgé de moins de 10 ans. Par la suite, la voiture doit disposer d’une carte grise à jour et non barrée au préalable. Il est aussi nécessaire d’avoir à sa disposition un certificat de situation administrative datant de moins de 8 jours. Enfin, la voiture accidentée ne doit pas être gagée. 

La vente d’une voiture accidentée auprès d’un ferrailleur ou un épaviste

Il est aussi possible de vendre sa voiture accidentée à un ferrailleur ou un épaviste. En général, les ferrailleurs et les épavistes récupèrent la voiture. Cependant, ils fixeront un prix en fonction de l’état de la voiture accidentée et de sa valeur actuelle. Ils tiennent aussi compte des pièces détachées restantes. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez l’envoyer à la casse. Mais pour cela, il faut prévoir des frais d’enlèvement. 

En tout, le rachat de votre véhicule accidenté par un professionnel est la solution la plus fiable. Tout est entièrement sécurisé et sans souci. Vous n’aurez pas à vous occuper de la prise de possession parce qu’Allovendu se charge du transport en engageant une dépanneuse.