En moins de 20 ans, Tesla s’est imposé comme un leader majeur du véhicule électrique. Fondée en 2003, l'entreprise a révolutionné l'industrie grâce à son innovation et sa vision avant-gardiste. Elle est actuellement considérée comme la marque automobile la plus précieuse au monde. Dans cet article, on va découvrir les produits proposés.
Tesla est une société américaine d'automobile et de stockage d'énergie qui conçoit, fabrique et commercialise :
Cela peut vous intéresser : Comprendre le contrat d’assurance auto : le secret d’une protection éclairée
Ainsi, Martin Eberhard et Marc Tarpenning ont créé l’entreprise en 2003.
Quand on parle de marketing, il est toujours important de voir les messages présentés par les entreprises et leur mission. Et le message transmis est fort et clair. La mission de l'entreprise consiste à accélérer la transition mondiale vers des systèmes énergétiques durables. Par conséquent, Tesla base son marketing sur des options de transport plus propres.
A lire aussi : Quels sont les avantages du crédit auto ?
Roadster : voiture électrique initiale de Tesla, ce premier modèle est basé sur le châssis Lotus Elise S2.
Cybertruck : un pick-up électrique à l’allure futuriste
Semi : il s’agit d’un véhicule de transport routier lourd électrique avec une autonomie de 800 km.
Model S : Commercialisée en 2012, berline électrique haut de gamme, il existe en différentes versions : la Model S Plaid+ est la plus performante.
Model X : lancé en 2015, c’est un SUV électrique connu pour ses portes Falcon exclusifs et son niveau de sécurité optimal. Il est disponible en deux versions : modèles Haute Autonomie et Plaid.
Model Y : un SUV fondé sur la plateforme de la Model 3. Fabriqué en Europe, aux États-Unis et en Chine, il offre deux versions : Grande Autonomie et Performance.
Model 3 : est une petite berline électrique performante. Trois versions sont à disposition :
Tesla est connue non seulement pour ses véhicules électriques, mais également pour son vaste réseau de bornes de recharge, qui montre son engagement en faveur des options de recharge autonomes. Tesla a lancé, en 2012, son réseau de Superchargers et de bornes de recharge DC développées en interne et accessibles uniquement pour ses clients.
Depuis, ce réseau s’est considérablement étendu à travers le monde et s’est ouvert à d’autres véhicules. En août 2020, ils sont :
Soit approximativement 18 000 Superchargers.
Cette entreprise américaine a non seulement révolutionné l’industrie automobile avec une variété de véhicules électriques innovants, mais a par ailleurs contribué à
L'entreprise reste un leader dans la technologie des véhicules électriques et durables, grâce à sa valorisation boursière record et son expansion continue.